Qu'est-ce que c’est le “Detailing”?

QTip prend soin du “detailing” de (jeunes) voitures de collection, de voitures exclusives, de motos et de scooters.

Que signifie alors “detailing”? Le “detailing” est le nettoyage détaillé de l'extérieur et de l'intérieur d'un véhicule dans l'état dans lequel il était lorsqu'il a quitté l'usine (état de concours), dans la mesure du possible et en fonction de l'état actuel du véhicule.
Ci-dessous, nous trouverez quelques exemples des services les plus courants que nous pouvons effectuer pendant le processus de détail. Tous les services sont réalisés avec des produits professionnels qui ne sont pas facilement disponibles dans le commerce privé et avec les meilleures machines (y compris les polisseuses Rupes Bigfoot). Naturellement, le propriétaire décide toujours lui-même de ce qu'il veut laisser faire sur sa voiture.
N'hésitez pas à me contacter pour discuter ensemble de ce que vous souhaitez faire de votre véhicule de collection (ou moto).

  • Lavage à la main jusque dans les moindres recoins en utilisant la méthode à 2 seaux; Je n'utilise pas le nettoyeur haute pression pour les voitures de collection (sauf pour les jantes dans la mesure où ils le permettent)

  • Décontamination manuelle de la peinture (élimination chimique et mécanique de la contamination pour exposer la peinture originale)

  • Élimination du goudron et autres résidus

  • Nettoyage et traitement des passages de roues, des jantes et des pneus, y compris les roues à rayons (chromés ou inoxydable)

  • Séchage à l'air chaud et avec des chiffons ultra doux

  • Nettoyage détaillé de l'intérieur des portes et du coffre

  • Polissage à la machine (en une ou plusieurs étapes) de la peinture en consultation avec le propriétaire

  • Polissage détaillé des accessoires en cuivre, nickel, chrome et aluminium (extérieur et intérieur)

  • Cirage manuel de la peinture avec de la cire de carnauba de haute qualité

  • Scellement manuel de la peinture avec une durée de conservation d'au moins 12 mois en utilisation normale

  • Nettoyage en profondeur à la machine des sièges et des garnitures en tissu

  • Nettoyage manuel et alimentation de l'intérieur en cuir

  • Nettoyage détaillé du tableau de bord, des panneaux de porte et de la console centrale

  • Le nettoyage de la meilleure façon

    • Des fenêtres à l'intérieur et à l'extérieur

    • De la garniture de toit

    • Du coffre

    • Du compartiment moteur (sans eau dans certains cas; toujours avec un minimum d'eau pour protéger les parties sensibles)

  • Nettoyage et protection de la capote

  • Nourrir tous les plastiques et caoutchoucs, à l'intérieur comme à l'extérieur, y compris dans le compartiment moteur; tout cela en ramenant la brillance d'origine

Comment fonctionne QTip ?

Comme chaque voiture est différente en termes de condition, de forme, de couleur, de taille ou de matériaux utilisés, QTip n’applique pas de formules standard contenant certaines des activités susmentionnés, Une voiture des années '30 a généralement des formes plus difficiles (pensez aux ailes lâches) et plus de matériaux (comme le chrome, le cuivre, le nickel et l'aluminium) qu'une voiture des années '80. Un simple lavage manuel approfondi (sans polissage ni nettoyage intérieur) peut faire une énorme différence dans l'emploi du temps.
A l'exception des lavages manuels, je ne peux certainement pas proposer une méthode de travail standard liée à un prix sans avoir inspecté la voiture. Chaque voiture nécessite une approche différente. Combinant les souhaits spécifiques qui sont différents pour chaque propriétaire, QTip ne propose donc que de la personnalisation. Je préfère discuter personnellement le processus à appliquer à la voiture après un examen minutieux de l'état de la voiture et avoir écouté les souhaits du propriétaire.
 
L'inspection de la voiture se fait toujours en concertation avec le propriétaire et de préférence dans l'atelier QTip. Bien sûr je comprends que le déplacement n'est pas toujours facile compte tenu de la distance ou de la météo, je souhaite donc faire l'inspection sur place (gratuite dans un rayon de 30 km). Lors de l'inspection, la voiture est entièrement mesurée en termes d'épaisseur de la peinture dont les valeurs mesurées sont présentées dans un diagramme. L'état de la peinture, des accessoires et de l'intérieur sont examinés avec le plus grand détail. Dans certains cas, il est nécessaire de couvrir une section d'essai pour déterminer la technique à utiliser (uniquement avec l'autorisation du propriétaire).
Sur la base du résultat de l'inspection, je peux élaborer une feuille de route et faire un devis sur mesure. L'inspection, la préparation de la feuille de route et le devis sont toujours gratuites.
 
Si des imprévus surviennent lors de la mise en œuvre qui pourraient impacter la feuille de route convenu, j'en informerai dans tous les cas le propriétaire et discuterai du suivi en concertation mutuelle. Après tout, les bons accords font les bons amis!